Quel tapis de jeu pour bébé ?

Quel tapis de jeu pour bébé ?

   08/01/2021 15:35:49    0 Comments

Un tapis de jeu bébé ou d'éveil dès la naissance

Un tout-petit joue d’abord avec ses doigts, avec ses pieds. Il découvre son corps !

Un bébé n’a pas besoin de portique ou de toute sorte d’objets sur son tapis de jeu dans les premiers mois.

Il n’a pas besoin d’être sur-stimulé, mais d’être éveillé progressivement, à la mesure de son développement.

Chez Luciole et cie, nous vous proposons des tapis de jeu pour bébé haut de gamme, tout doux, en coton Oeko-Tex ou biologique, des tapis de jeu rembourrés juste ce qu’il faut, uni ou à motifs.

Confortablement installé sur le dos sur son tapis d’éveil, votre bébé pourra explorer ce qui l’entoure tranquillement, écouter une musique douce, babiller…

Au fur et à mesure qu’il grandira, vous pourrez présenter à votre bébé de petits jouets. Proposez-lui un jouet à la fois, pour qu’il ait le temps de le découvrir. Puis cachez le un jour ou deux, pour qu’il l’oublie et montrez-lui de nouveau.

Un bébé qui aurait plein de jouets dans son parc ou sur son tapis de jeu à la fois ne saurait plus lequel regarder et s’en lasserait vite !

Pour votre bébé, choisissez un tapis de jeu lavable en machine ! C’est très important pour son hygiène. Si vous optez pour un tapis en mousse, choisissez le déhoussable car un bébé bave et régurgite de temps en temps…

Quand votre bébé se tiendra tout juste assis, vous pouvez lui mettre un petit coussin dans le dos pour éviter qu’il se fasse mal s’il tombe en arrière.

Vous pouvez également glisser une couverture sous nos tapis d’éveil si devez le poser sur du carrelage ou du parquet mais veillez à ce que votre bébé soit sur le dos, comme dans son lit, au moins dans les premiers 6 mois.

Nos tapis d’éveil sont souples et se transportent partout. Ce sont des tapis d’éveil nomade que vous emporterez avec vous pour aller au parc ou en vacances.

Partager cet article