Gigoteuse été : quelle matière choisir pour le sommeil de bébé ?

Quelle matière choisir pour une gigoteuse été ?

   24/02/2022 18:08:45    0 Comments

Une gigoteuse en toute saison, en hiver comme en été

                                                              

La gigoteuse, surpyjama indispensable pour faire dormir votre bébé jusqu’à ses 18 mois (ou plus si affinité !), sera très appréciée même en été quand la température monte dans les chambres des maisons et des appartements.

La gigoteuse ou turbulette sera toujours à privilégier par rapport à une couverture, aussi légère soit-elle. Un bébé peut s’étouffer sous une couverture et les recommandations en France sont formelles.

L’épaisseur de la gigoteuse de votre bébé, qu’il soit nouveau-né ou plus âgé, doit être choisie en fonction de la température ambiante.

                                               

Gigoteuse été en gaze de coton    

                                                                                                                                       

L’épaisseur d’une gigoteuse se défini par son TOG, c’est-à-dire par son indice de chaleur.

Pour choisir une gigoteuse d’été, il faut en premier lieu connaître la température de la pièce dans laquelle votre bébé passera ses nuits.

Si vous passez l’été dans une maison fraîche, bien isolée du soleil, dans laquelle la température de dépasse pas 19 °C ou 20 °C, une gigoteuse TOG 2 sera sans doute utile.

En revanche, si la température de la chambre dépasse les 23 °C, une gigoteuse légère TOG 1 sera alors préconisée pour éviter que votre bébé ne transpire trop et se déshydrate pendant son sommeil.

Comme vous le savez, les bébés ne régulent pas leur température dans les premières semaines et il est indispensable de les aider à maintenir leur corps à la bonne température. C'est pourquoi Luciole et cie propose des gigoteuses d'été naissance à utiliser dès la maternité.

Même s’il fait chaud en soirée, il y a toujours au creux de la nuit, un moment où la température baisse et où votre petit appréciera d’être entouré d’un cocon tout doux et léger, qui l’aidera à garder une température appropriée pour son sommeil.

Quelle matière recommander pour une gigoteuse été ?

 

Une gigoteuse été en coton​

                                     

La matière que nous vous recommanderons toujours est le coton. Nous préconisons de bannir les tissus contenant du polyester qui est une matière qui ne respire pas.

Privilégiez une gigoteuse été 100 % coton et si possible en coton bio si vous voulez participer à une planète plus verte !

Le coton comme vous le savez est une fibre naturelle, et tissé en double gaze, il se transforme en une matière souple, extrêmement douce et aux vertus absorbantes.

Cette matière est tellement douce et plébiscitée par les parents que nous avons décidé de fabriquer nos gigoteuses été exclusivement en double gaze de coton.

Notre coton bio respecte la peau fragile de bébé et vous pourrez recouvrir votre petit de nos gigoteuses été en gaze de coton sur un body si le thermomètre de la chambre de votre bébé grimpe très haut !

Votre enfant appréciera la douceur de cette matière, propice à la détente et à l’endormissement.

                                                                                         

Gigoteuse été Luciole et cie

                                                                           

Un autre avantage de la double gaze de coton, et non des moindres ! est qu’elle ne nécessite pas de repassage sauf si vous n’aimez pas son aspect gaufré et que vous voulez la rendre toute lisse.

Vous apprécierez peut-être également nos autres articles sur les gigoteuses :

Partager cet article